témoignage

Rencontre avec

Anne Chauveau
& Thierry Dronnier

Directrice communication
& DSI @Néolia

Industrie
Logement
Siège social
Montbéliard
Effectif
500
Site web
neolia.fr

Un peu plus sur

Néolia

Au service de nos clients locataires et futurs propriétaires, en lien avec nos partenaires privés et publics, ce sont près de 500 collaborateurs et plus de 150 métiers qui œuvrent au quotidien au sein de Néolia répartis sur 29 lieux d’accueil.

Peux-tu

te présenter?

Je m’appelle Thierry Dronnier, je suis directeur des systèmes d’information et de la logistique au sein de la société NEOLIA.

Moi je suis Anne Chauveau et je suis directrice communication et marketing chez NEOLIA.

Que fait

ton entreprise ?

NEOLIA est un bailleur social du groupe Action Logement.NEOLIA est composée de 500 collaborateurs, et gère environ 28.000 logements en Bourgogne-Franche-Comté et en Alsace. Nous construisons également des logements neufs en accession sociale, aménageons des lotissements et construisons des maisons individuelles.

Tester GratuitementTester GratuitementTester Gratuitement

Pourquoi avoir mis

en place Tribalee ?

Parce qu’il était grand temps pour nos cadres de se retrouver, il y avait eu 18 mois de vide sanitaire comme un petit peu partout en France, enfin en France et dans le monde, et il fallait trouver quelque chose.

Donc utiliser le numérique, ça s’imposait, mais sans tomber pour autant dans les systèmes de Visio qu’on avait trop subi ces derniers mois, avec plus ou moins pour certains, plutôt moins que plus d’ailleurs.

Et puis le côté ludique et interactif de Tribalee, c’était plutôt la bonne idée pour rythmer ce que l’on a appelé la connexion cadre.

Quel rituel

as-tu organisé ?

Nous avons organisé ce séminaire digital d’une demi-journée, qui était en visioconférence et qui était composé à la fois de présentations qui sont plutôt classiques dans ces connexions cadres qui sont organisées deux fois par an, et puis le suivi des objectifs de notre société.

Bien sûr afin de rendre tout ça très ludique, on avait entrepris cet événement avec des séances de jeux, de façon à rendre l'événement digital plus facile en fait à vivre pour les participants.

Tester GratuitementTester GratuitementTester Gratuitement

Comment ont réagi

tes collègues ?

Les collaborateurs ont été très satisfaits, Tribalee a envoyé une petite enquête de satisfaction à la fin de ce séminaire, et on a constaté que les jeux avaient vraiment apporté un vrai support d’échange entre les différents participants au séminaire.

Bien sûr une satisfaction aussi de se retrouver tous ensemble, ce qui n'était pas arrivé depuis de nombreux mois.

Quels changements

a apporté Tribalee ?

Justement ce côté interactif, vivant, drôle qui rythmait des séquences un petit plus institutionnelles de diffusion d’informations corporate, donc ça c’était important.

Et puis le rythme, la dynamique et la mixité des équipes, voilà ça a vraiment joué à fond sur le succès et sur l’intérêt, la valeur de Tribalee, c’était vraiment ça.

Tester GratuitementTester GratuitementTester Gratuitement

As-tu des anecdotes

à partager ?

Alors notre DG en fait ne prenait pas part à ces équipes, il ne prenait pas part aux jeux, de son choix, mais pour autant il a quand même joué le jeu des anecdotes, il n’a pas pu s’en empêcher, je crois qu’il adore ça en fait.

Et nous a livré sur une fin de séance plénière trois anecdotes, et il fallait que l’on devine laquelle était vraie, laquelle était fausse.

Et comme il est plutôt facétieux et joueur, et bien les trois étaient vraies.

Un peu folles, un peu dingues, mais toutes vraies !
Et il était ravi de nous challenger sur ces anecdotes.

Un dernier

mot ?

Un dernier conseil plutôt, c’est vrai que la préparation de ce type d’événements est essentielle pour que tous les collaborateurs puissent pleinement profiter des activités durant le séminaire.

Notre service informatique a organisé pour la centaine de collaborateurs concernés des sessions de formation sur les différents outils qui ont été utilisés pendant ce séminaire, et ça sur une période relativement courte qui est d’une semaine.

Il faut savoir que malgré le bon niveau de culture et d’utilisation des outils Visio chez NEOLIA, ces formations ont fortement participé à la réussite de l’évènement.

Ah oui, quelque chose comme : à bientôt !

Non, plus sérieusement je dirais que Tribalee a été un ingrédient essentiel de cette reconnexion cadrée, et ça c’est vraiment chouette !

Donc je dirais chouette !

Tester GratuitementTester GratuitementTester Gratuitement

Vidéo

témoignage

Les salariés

sont impliqués

Ne nous croyez pas sur parole

écoutez nos clients

Découvrez les retours d'expérience de DRH,
Responsables communication, Office managers...

+ d'infos

Découvrez

les mini-évènements

Plusieurs formats en fonction de vos objectifs : animation, recrutement, onboarding, innovation...

Tout voir

Déjà +100 000 collègues

utilisent quotidiennement Tribalee

Demander une DémoDemander une DémoDemander une Démo